Avis :​ Ce livre a révolutionné ma vie. Il m’a permis d’intégrer  une routine quotidienne qui a structuré mes réflexions et m’a apporté un profond calme.

Loin de l’idée d’être une méthode « facile » au début, ses bénéfices méritent vraiment la peine de s’y essayer au moins 30 jours.

Et croyez-moi : si vous attendez le bon moment pour vous y mettre, il n’y en aura pas ! Faites-le maintenant ! Vous vous remercierez dans 1 mois !

M.TLM

Miracle Morning

de Hal ELROD

Une méthode pour changer de vie et passer à l’action

Inspiré des plus grands patrons, ce livre montre que se réserver du temps pour soi (méditation, affirmation, visualisation, sport, lecture, écriture) se révélait être un précieux support à la réalisation de ses projets.

Ce livre nous propose une approche pragmatique pour trouver ce temps que l’on relègue en général en fin de journée et que l’on finit par procrastiner.

L’idée simple, mais évidente, étant de réaliser son « Miracle Morning » le matin avant que tout le monde ne se lève.

Au début, l’acte est difficile, mais rapidement, s’en passer n’est plus envisageable. L’énergie consommée à se lever plus tôt est vite récupérée grâce aux bénéfices de la méthode.

  • Adepte de la méditation, j’ai ainsi intégré cette pratique au Miracle Morning
  • Les affirmations sont des phrases positives que l’on se répète à voix haute en ce qui concerne le projet que l’on veut mener et/ou la nouvelle version de nous même que l’on veut devenir
  • Dans cet article sur la visualisation, je détaille cette pratique qui est aussi intégrée au Miracle Morning
  • Du sport pour mettre le corps en mouvement, des positions du yoga au footing matinal en passant par une série de pompes/abdominaux
  • Un temps pour lire des livres inspirants nous donnant la pêche
  • Un temps pour écrire son journal, ses réflexions, ses idées ou son programme de la journée pour mener à bien son projet

Après, comme souvent, on l’adapte à ses besoins et ses possibilités. Et que si vous tenez l’engagement de le réaliser le soir plutôt que le matin, pourquoi pas. Même si le matin, notre fraîcheur mentale est plus propice.

J’ai découvert la méthode en octobre 2018, et même si il y a eu des périodes sans la pratiquer, j’y suis revenu ne pouvant que constater ses bénéfices sur moi, mes proches et sur la conduite de mes projets.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, parait-il !

Que pensez-vous de la méthode ? Quels bénéfices concrets, vous a t elle apporté ? Reviendriez vous en arrière ?